Merci d’être là et RV en 2026 28 décembre 2025 – Catégorie: Témoignage
L’année qui se termine a été sous le signe de nombreuses rencontres…
A mon humble atelier se sont succédés de beaux moments, des gestes concentrés, des commandes étonnantes, de riches échanges, des sourires et des rires…
Qui est là ?
L’année 2025 a battu des records sur le nombre d’ateliers Claymee. Certains sont venus seuls et cela a été l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes.
D’autres sont venus entre amis. Plusieurs fois se sont retrouvés des groupes de copines qui passaient la journée ensemble, d’abord un atelier créatif où mettre les mains dans la terre, ensuite un apéro (commencé à l’atelier), restaurant et spa…
D’autres ont participé – ou revenus n’est-ce pas Sophie 😉 ? – en famille. Et c’est souvent maman qui a le plus de mal à finaliser sa céramique, les enfants étant naturellement sans contraintes ni trop de questions à se poser.
Les visiteurs et visiteuses de l’atelier sont aussi des personnes aimant l’art venues chercher les pièces personnalisées que j’ai réalisé pour eux. Ou qui ont découvert l’atelier lors du week-end portes ouvertes. Là encore, cela a été l’occasion d’échanges, de partages, de rencontres et de découvertes.
Quoi ? Des créations en céramique fait main variées
Quand je visionne mon tableau des commandes passées et livrées, je me rends compte qu’il est très difficile de savoir quelles créations plaisent le plus. « C’est normal » me dit-on « Tous les goûts sont dans la nature ». C’est vrai et c’est donc difficile
Ainsi, en plus des photophores aux nouvelles couleurs pastel et mates, ont été choisis des totems livrés partout en France (l’un en tonalité de bleus, l’autre en couleurs très pâles, le suivant en rose et kaki, etc.). J’ai eu le plaisir de voir que ma nouvelle série « Eclat » avec les petits bols a plu. Je vous montrerai bientôt ici les déclinaisons en art de la table avec plats, assiettes grandes et petites…

Dans les nouveautés je décline aussi en ce moment la série « Peau de terre » dont les premiers exemplaires partis sont rose pâle. A venir en photos de nouvelles couleurs…

Dans la série « commandes étonnantes, » vient en priorité bien sûr la réalisation du portrait d’un bébé de 2 ans qui nous a quitté il y a 20 ans. Emouvant travail. Mais les commandes personnalisées m’ont aussi donné l’occasion de modeler des carpes koï grandeur nature… et de découvrir cet univers si particulier des collectionneurs passionnés bien plus nombreux que ce que je pouvais imaginer.
Un grand merci surtout
Cette belle et riche année n’a pu avoir lieu que grâce à vous. Alors je tiens à vous dire merci. Merci de me suivre ici. Merci de votre confiance. Merci pour les sourires. Merci pour vos réalisations faites à l’atelier…
Merci d’être là.
