De la céramique au Pays de l’Arbresle 27 juin 2022 – Catégorie: News

En venant habiter à Dommartin, je me suis rendu compte que je rejoignais un territoire dont je n’avais pas entendu parler : le Pays de l’Arbresle. Bien qu’on soit très proche de Lyon (Dommartin touche La Tour de Salvagny), on dépend de l’Office de Tourisme du Pays de l’Arbresle.

Proposer des mercredis « découverte »

C’est dans ce cadre que l’OT m’a demandé de participer à leurs Mercredis découvertes qu’ils organisent d’avril à novembre. J’ai trouvé l’idée géniale et ai dit oui tout de suite.
Le principe est simple : les mercredis des vacances scolaires (toutes zones), des visites guidées, animations, démonstrations, ateliers, balades commentées sont proposés.
Quel que soit l’âge, c’est l’occasion de découvrir les paysages, la nature, le patrimoine, les produits du terroir et les savoir-faire des artisans du Pays de L’Arbresle !

Il s’agit de rencontrer des artisans et agriculteurs du Pays de L’Arbresle qui produisent et vendent localement (peintures, savons et cosmétiques, sculptures, céramiques, maroquineries, broderies, vins, confitures et pâtes de fruits, légumes, moutons et poules).

La céramique comme artisanat d’art

Vous avez compris, en ce qui me concerne, c’est visite à l’atelier de céramique Claymee. Un format de 2 heures où je commence par expliquer les différents types de terres et de techniques et où je propose ensuite de tester un petit objet à modeler.

Plus d’infos via le site web : Les Mercredis Découverte du Pays de l’Arbresle