Totem un jour, Totem toujours 8 mars 2022 – Catégorie: News
Mais c’est pour dedans ou pour dehors ? Les 2 mon général.
Voilà le genre de questions qu’on me pose lorsqu’on voit l’un de mes totems…
Les totems sont toujours source de beaucoup d’interrogations. J’ai pu encore une fois le constater lors de l’exposition qui vient de se terminer à l’Atrium de Tassin la demi lune.
Comment ça on peut personnaliser son totem ?
Oui. On peut choisir les formes et les couleurs pour avoir une pièce (pour l’intérieur de sa maison ou pour sa terrasse ou son jardin, c’est bon, vous suivez ?) unique et personnalisée.
Vous aimez le rouge et pas le noir, pas de problème. Vous préférez les rondeurs aux angles fermés, pas de problème. Et la hauteur est limitée en fonction du lieu où vous voulez poser votre pièce, pas de problème non plus. Le principe est de choisir ce que l’on aime et d’avoir un totem en céramique selon ses goûts.
Mais techniquement ça marche comment ?
Il s’agit de pièces faites une à une, à la main avec, pour chacune, une ouverture en bas et en haut qui permet de les empiler sur une tige en fer, elle-même soudée à un socle carré qui permet d’être stable.
Il est donc très aisé de choisir, intervertir, échanger, modifier les pièces et leur ordre.
Un totem en céramique, c’est lourd et intransportable ?
Que nenni, puisque c’est démontable… Faut juste bien penser à le prendre en photo si la présentation des pièces vous convient, pour refaire le même à la maison…
Moi j’adore les fleurs, vous pouvez faire un totem avec des fleurs en céramique ?
Que oui, ou alors avec des croix, des serpents, des soleils… Tout ce dont vous avez envie. Au contraire, j’aime bien qu’on me donne des idées. Souvent, on progresse grâce aux demandes clients car on réalise des pièces auxquelles on n’avait pas pensé.
Par quoi on commence pour créer son totem à soi ?
Par prendre contact avec moi, venir à l’atelier, comme ça on y réfléchit ensemble. Ça vous dit ?
claire@claymee.com