Une journée portes ouvertes dynamique à l’atelier de céramique 8 juin 2023 – Catégorie: News
Ouvrir les portes de son atelier réserve parfois des surprises
Un quart d’heure. C’est le temps que j’ai eu pour m’asseoir durant cette journée programmée de 10 à 19 heures. Un quart d’heure parce que j’ai eu la chance de voir un grand nombre de personnes venir à ma rencontre. Et je les en remercie.
La chasse au cadeau céramique
Evidemment, faire une porte ouverte juste avant la fête des mères, c’est le moyen de proposer un grand choix de petits et grands cadeaux. J’avais volontairement mis en place des pièces variées, allant de 10 euros (petite coupelle décorative pour poser des bagues par ex.) à plus de 500 euros (pour certaines sculptures en terre cuite et émaux céramique).
Du coup, à l’arrivée de chaque visiteur, c’était un peu comme une chasse au trésor. Un petit tour d’abord à l’extérieur où j’avais positionné 6 totems de couleurs et styles différents.
Et à l’intérieur, où j’exposais sur la grande table de l’atelier, sur des socles et aussi sur les étagères un grand nombre de pièces, toutes faites avec mes 2 petites mimines, toutes des pièces uniques : bols, coupes, vases, plats, assiettes, figurines, photophores…
Le photophore céramique roi de la fête
En plus des pièces vendues ce jour, j’ai eu pas mal de commandes et la pièce qui a été la plus achetée est sans conteste le grand photophore en forme de sphère. De couleur noire, bronze, crème ou gris. Comme ici sur la photo :
En tout cas, une très belle journée. Je dis un grand merci à tous ceux et celles qui m’ont fait le plaisir de passer. Et à très vite aux amoureux de la céramique à qui je dois livrer au plus tôt leurs commandes. Sur ce, j’y retourne justement… 😉